Grange
Réhabilitation d'une grange en logement sur la commune de Saint-Auban (06)

Le projet concerne la réhabilitation d’une grange existante, située en continuité directe avec le hameau de Saint-Auban. Cette grange, aujourd’hui inutilisée, est vouée à une transformation respectueuse en habitation de type studio, dans une logique de préservation du patrimoine bâti local. L’aménagement intérieur se limitera à un espace de vie en R+1, avec une cave non habitable en rez-de-chaussée.
Une mezzanine légère servira de chambre. Le volume de la grange est conservé. La ruine accolée, effondrée depuis longtemps, sera simplement consolidée, sécurisée et nettoyée pour accueillir une terrasse.
Ce projet, sans impact sur l’environnement naturel, s’inscrit pleinement dans les orientations du RNU et de la loi montagne, notamment en ce qui concerne la continuité de l’urbanisation, la réhabilitation de bâtiments existants et la qualité architecturale du bâti rural.

Maîtrise d’ouvrage : Privée
Maitrise d’œuvre : Arcaé Architecte Chiapelli Adrien
Géomètres : Cabinet Aura-ge Massardier Alexandre
Projet : Réhabilitation/Rénovation intérieur d'une grange en logement
Programmes : une grange sur 2 niveaux composée d'une pièce de vie, cuisine et sanitaire, une chambre en mezzanine et une terrasse surplombant une ruine.
Phase : Esquisse
Situation : Saint-Auban (06)








